Piscine Coque Polyester

Piscine Coque Polyester – Fabrication et Installation

La piscine coque polyester est composée d’un bassin monocoque en polyester (ou en vinylester : fibre de verre et résine) moulé en usine. La fibre de verre propose une excellente tenue mécanique et constitue l’armature de la structure. Les résines de synthèse assureront quant à elles une résistance aux agressions chimiques et climatiques à l’intérieur du bassin.

Certain fabriquants comme Leisure Pools vont encore plus loin et utilisent un véritable noyau de résistance dans la fabrication des piscines qu’ils appellent le Composite Armour™. Cette nouvelle technologie brevetée est conçue pour considérablement renforcer la piscine en composite avec un stratifié stratégiquement intégré qui se compose d’un mélange de fibres de haute performance comme le Kevlar® de Dupont™, la Fibre de Carbone et la Fibre de Basalte.

Deux types de résines sont typiquement utilisées: la résine polyester et/ou la résine de vinylester. Dans le premier cas, on parle d’une piscine coque polyester, dans le deuxième cas d’une piscine coque vinylester. Ces substances seront ensuite couvertes de gelcoat, qui permet de rendre les parois du bassin dures, lisses et parfaitement étanches. C’est le gelcoat qui donnera sa teinte à votre piscine.

L’installation de votre piscine coque polyester passe par un certain nombre d’étapes :

  • la préparation d’un terrain plat et stabilisé par exemple avec du gravier ;
  • l’installation de la coque ;
  • le remblaiement de la fosse avec du gravier ;
  • le coulage d’une ceinture de béton pour installer les margelles ;
  • le raccordement au circuit hydraulique.

 
L’installation d’une piscine coque polyester doit être réalisée par un professionnel.

Méfiez vous des prix très bas car ils sont en fonction de la qualité des composites utilisés. Une piscine coque entierement construite en polyester aura la plus courte durée de vie.

Désirez-vous connaître les différentes possiblités ? Alors choisissez votre piscine.